Sur le point de sauter dans le vide… mais…

Depuis plusieurs années, et nombreux sont ceux qui pourraient en témoigner, je dis vouloir habiter à l’étranger. Je l’avoue, j’ai aussi dit que j’aimerais être pilote pour voyager, guide pour découvrir le monde, ostéopathe pour aider les gens, prof pour aider à former la génération de demain (oui pour les vacances aussi!) etc…

Mais habiter à l’étranger est une volonté plus stable. En fait, tout est toujours une question de timing! Je suis prêt, j’ai eu l’opportunité, j’aimerais visiter l’Europe, j’ai une blonde prête à m’accompagner… bref… j’ai ce qu’il me faut pour sauter dans le vide!

Comment on se sent, je le décrirais un peu comme la première fois à sauter en bungee (ou choisissez la première expérience de votre choix). Sans le savoir, nous sommes tous des experts des premières fois après tout, on voit simplement la marche à différente hauteurs.

Dans le fond, sauter en bungee c’est simple… en quelques étapes:
1) Volonté : vouloir y aller, et se dire qu’on aimerait sauter en bungee
2) Opportunité : on en parle à quelqu’un, on a une invitation, toutes les excuses sont bonnes
3) Engagement : rendu là bas, on signe des papiers, on paie… ou encore on dit publiquement haut et fort qu’on va le faire dans un certain temps
4) Préparation : savoir comment ça fonctionne, où aller, qui aller voir…
5) Sécurité : ok sans élastique ce n’est pas du bungee…! Mais on se questionne sur les risques et on les accepte…
6) Attente : le délai approche, on avance sur la plateforme, on est sur le point de sauter
7) GO!!!! On saute!!!!!

En ce moment, je suis sur la plateforme, la porte fermée derrière moi… Le countdown a déjà commencé, plus le choix de sauter! 10…9…8..7..6..5…

Si près, c’est stressant. Ce qui se passe dans ma tête: c’est vraiment loin en bas… il y a un oiseau proche que je pourrais accrocher?… j’y vais? j’y vais pas… j’y vais? j’y vais pas… Il faut chaud soudainement…! C’est stressant… Ok c’est le temps, JE SAUTE!





La première seconde après avoir sauté est la plus longue… Avant de commencer à redescendre, on atteint le haut de notre sauf, et il y a une pause magique. C’est l’extase, l’adrénaline. Dans la tête, plus de stress, plus d’inquiétude, plein d’euphorie, plein de joie! La plus difficile de toutes les étapes? Contracter les muscles et sauter. Le reste c’est facile, l’action de sauter est le plus difficile parce qu’une fois dans les air, c’est un point de non retour. Mais quel trajet vient après avoir sauté!!!

On tombe vers le lac en bas, on est heureux, on crie, on rie… L’élastique se tend, tout va comme prévu, on reprend un élan vers le haut en s’éloignant de l’eau pour retomber encore pour un deuxième bond! Quelle joie! Pendant le saut, pas de la peur, pas de stress, une joie pure et vraie, l’adrénaline dans les veines… Ce qu’on ressent : LA VIE!

Une première expérience, pour moi, c’est la même chose qu’un saut en bungee. Quand on veut on peut, c’est vrai. Déménager en Europe, ça peut sembler fou, mais avec la volonté, ça se fait et peut importe ce qui arrive, ce sera une nouvelle expérience, et une expérience que nous garderons toute notre vie. Oui on peut vivre sa vie sans prendre de risques, mais j’aime bien cet addage:

Vivez vos rêves, ne rêvez pas votre vie!

Crédit Photo: tranchis via photopin cc

6 commentaires sur “Sur le point de sauter dans le vide… mais…

    • Salut Michel!
      Non malheureusement ce n’est pas moi on n’avait pas de photographe quand j’ai fait le mien 🙂

      Merci!

  1. Mon fils, je me sens tout aussi fébrile que toi, mon coeur se serre et se relâche quand je pense que tu vas réaliser ton rêve, tu vas me manquer c’est certain mais te savoir heureux c’est ce qui compte le plus pour moi. Bon saut dans le vide, je sais que tu vas bien rebondir…je t’aime. XXX

    • Merci maman!!!
      Tu vas me manquer aussi j’ai hâte que tu réalises ton rêve aussi de visiter la Bavière!!!! 🙂

  2. Je crois avoir déjà entendu parler de certains projets à toi oui… depuis quelques années! Voilà que sont arrivés les ingrédients manquants pour réaliser ton projet : une Jessica et une entreprise de souliers… c’est tout ce que ça prenait! 🙂

Laissez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s