Comment ça, t’es pas en Allemagne ?

Méchante histoire. Pour faire ça court, disons qu’une firme de consultants devait avoir reçu le mandat de s’occuper de mon visa depuis juin dernier. Malheureusement (et là on se perd dans les explications de tous et chacun),  le temps à passé, et quand est venu le temps pour moi de réclamer ledit visa, aheu aheu, niet, entschuldigung.

Vous m’avez déjà vu fâchée ? C’était ça, exposant 1000, avec une crise de larmes et un grand désarroi.

Igor avait peur.

Après avoir évalué le pour et le contre d’un mariage secret au Danemark ou la possibilité pour moi de vivre d’amour et d’eau fraîche pendant un an (i.e. pas de visa de travail = pas de job), j’ai choisi le Work and Travel Visa. Étant donné qu’habituellement, on doit s’y prendre au moins un peu d’avance, je peux vous dire que je mène une véritable course contre la montre en quête de tous les papiers nécessaires. J’appelle partout, j’essaie de deviner les menus téléphoniques automatisés pour aller plus vite, j’envoie des courriels et des télécopies en même temps. Pas le temps de niaiser !

Le 17 septembre prochain, je prendrai l’avion aller-retour pour Toronto, où j’ai rendez-vous à 11h30 au consulat d’Allemagne pour déposer ma demande (Oui oui, vous avez bien lu. En personne, sur rendez-vous seulement, à Toronto, même s’il y a un bureau à Montréal). On s’entend que j’espère qu’elle est parfaite ma demande, histoire de ne pas avoir à y retourner pour une photocopie manquante du verso d’une pièce d’identité illisible que les Allemands ne comprendront pas de toute façon.

Si tout va bien, je recevrai mon visa avant la fin septembre et je serai dans ma nouvelle maison allemande, avec mon amoureux, vers le 1er octobre.

Croisez-vous les doigts avec nous !

3 commentaires sur “Comment ça, t’es pas en Allemagne ?

  1. Cream Pof que ça doit être frustrant…je t’envoie une énorme pensée de tranquillisant et souhaite que ton mois de septembre passe vite vite vite…Courage ça yé presque 🙂

  2. Lache pas Jess…Tu vas y toucher a ton reve et ton Bonheur…Petite Battante xoxo

Laissez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s