Nomination Liebster Award

Liebster Award : je voudrais remercier…

Surprise, surprise ! La semaine dernière, j’ai été nommée au Liebster Award par la talentueuse Solène, du blog My Little Road, pour mes billets d’amour sur l’Allemagne. Basée à Paris, Solène nous fait découvrir ses bons plans voyage et ses meilleures adresses non seulement en France, mais aussi en Allemagne, en Inde ou encore en Russie, le tout illustré par ses propres clichés. Du bonbon pour les yeux, le bedon et l’esprit, en veux-tu, en v’là :

Blog My Little Road      |     Facebook      |     Twitter     |     Instagram

liebsteraward_3lilapples-300x225

Kossé ça, les Liebster Awards ?

Transmis de blogueur à blogueur, les Liebster Awards visent à faire connaître les nouveaux venus ayant moins de 200 followers. Mais parce que les lois sont faites pour être transgressées (bon d’accord, pas toutes, mais celle-ci oui), j’ai décidé de perpétuer la chaîne, en adaptant un tantinet les règles, histoire de pouvoir moi aussi partager mes découvertes sur la blogosphère. C’est parti !

11 faits sur moi

1. Je rêve d’aller en Russie.

2. Je mange une banane à tous les jours et ça n’éloigne pas les maladies.

3. En semaine, je dors au plus tard à 22h.

4. Le weekend à minuit.

5. Mais je me lève toujours avant 7h.

6. Quand j’en peux plus, je dis que je suis «au boutte». Cette expression de Varennes fait sourciller Francis à tous les coups !

7. Il n’y a rien de mieux qu’une expédition en canot-camping pour me ressourcer.

8. Je suis de la génération ICQ.

9. J’ai prévu de fêter mon 30e anniversaire dans une retraite de yoga et de méditation.

10. Je suis incapable de conduire une voiture manuelle.

11. J’aime les vodka-pickles.

 

Mes réponses aux questions de Solène

1. Qu’est-ce qui vous permet de bien commencer la journée ?

Pour commencer la journée du bon pied, je dois impérativement boire un café noir bien chaud. En ville ou en camping, c’est indispensable ! Même en trek, je ne me passe pas de ma dose : je prends toujours avec moi un peu de café instantané bien dégueulasse.  Ben quoi, c’est ça ou la baboune 🙂

2. Le plus beau paysage que vous avez observé ?

Karwendel

Karwendel dans les Alpes, à la frontière de l’Allemagne et de l’Autriche

La question à «100 piasses», comme on dirait au Québec. Pas facile de choisir ! À chaque voyage, je lâche un : «C’est la plus belle chose que j’aie vu de ma vie !», alors autant dire que j’en ai pas mal au compteur. Les plages désertes du Sri Lanka sont définitivement paradisiaques, tandis que les eaux turquoises des lacs et des rivières de Slovénie hantent encore mes pensées… Je dois toutefois admettre que les paysages des Alpes sont les plus spectaculaires d’entre tous !

3. Le plus beau bâtiment que vous avez visité ?

Jordan_131226-363

Al Deir et moi

Ce n’est pas un bâtiment à proprement parler, mais ce site archéologique demeure un vrai chef d’oeuvre architectural. Vous l’aurez deviné en voyant la photo, il s’agit de Petra, cette cité nabatéenne sculptée à même les montagnes de grès rouge de Jordanie. Je me suis aventurée au-delà des façades en décembre 2013, pendant mon trek en Jordanie. J’ai alors passé 3 jours à arpenter de long en large le site, qui s’étend sur 260 km². Un mot : grandiose !

 

 

 

 

 

4. Un coup de cœur pour la gastronomie d’un pays autre que la France?

Les cornes de gazelle du Maroc : un pure délice. Si je pouvais, j’en mangerais matin, midi et soir.

5. Quelle est votre plus belle rencontre de voyage ?

J’ai récemment rencontré la famille d’Ajith, notre guide et chauffeur de tuk-tuk à Hikkaduwa au Sri Lanka. La fin d’après-midi que nous avons passée chez eux à échanger m’a beaucoup apprise, et sur le Sri Lanka, et sur moi. J’en parle ici.

6. Une langue que vous rêvez d’apprendre ?

Sans hésiter, je réponds l’Allemand ! J’essaie de l’apprendre depuis plus d’un an déjà, mais je ne fais que très peu de progrès et ce même en habitant en Allemagne. Je commence à penser que cette langue n’est pas faite pour moi… Mais je n’arrive pas à abandonner, je voudrais tellement y arriver !

7. Quel est votre plus beau souvenir sportif à l’étranger ?

Lever du soleil sur les montagnes pendant un trek dans le Haut Atlas au Maroc

Notre guide pendant le lever du soleil dans le Haut Atlas

En 2014, j’ai fait un trek dans le Haut Atlas au Maroc. Nous avons marché près d’une centaine de kilomètres pendant les grandes chaleurs du mois d’août. C’est à ce moment-là, au milieu de nulle part, que mon système immunitaire a décidé de me lâcher. Pour couronner le tout, des pluies diluviennes ont fait déborder la rivière que nous suivions, nous forçant à marcher dans de l’eau brune et douteuse pendant deux jours. Mine de rien, j’en garde un très bon souvenir, puisque j’ai alors compris ce qu’était le dépassement de soi.

8. Un animal chouchou que tu aimerais apprivoiser ?

Un bébé ours ! J’en ai croisé un très rapidement (peur oblige) lors d’une randonnée dans le Parc national Forillon en Gaspésie au Québec. C’est trop mignon, mais c’est impossible à approcher !

9. Quel est votre endroit préféré en France ?

J’aime la Bretagne. Le paysage et les grands vents me rappellent la Gaspésie, tandis que certaines expressions bretonnes me rappellent la maison. On peut dire que je m’y sens comme chez moi.

IMG_4091

De l’autre côté, c’est chez moi !

10. Un roman que vous aimez bien en rapport avec le voyage ?

Les frousses autour du monde de Bruno Blanchet sont des incontournables !  Sinon, les romans un brin historiques et un brin fictifs qui se passent à l’étranger me donnent aussi envie de voyager. Avant d’arriver en Allemagne, j’ai commencé à lire la trilogie berlinoise de Philip Kerr. J’ai dévoré tous ses livres avant de m’attaquer à ceux de Ken Follett, un peu dans la même veine. D’ailleurs, si vous avez d’autres suggestions, je suis preneuse !

11. L’article le plus lu de votre blog ?

Mariage d'Anaïs et d'Ali, Casablanca, Maroc

Mariage d’Anaïs et Ali

Un conte des Mille et une Nuits : le récit d’un mariage traditionnel marocain à Casablanca. À lire ici.

 Mes questions

1. Pourquoi voyager ?

2. Ta plume préférée ?

3. Quel est ton endroit favori sur Terre ?

4. Quel a été ton plus grand moment de solitude en voyage ?

5. Ton plus grand défi personnel relevé à ce jour ?

6. Décris ton blog en 3 mots.

7. Un endroit où tu ne veux pas aller ?

8. Mots ou images ? Pourquoi ?

9. Ta photo préférée ?

10. Ton mot préféré ?

11. Quel article devrais-je absolument lire sur ton blog ?

Je nomine à mon tour :

Véronique du blog Les Hyperactifs et Marina de Stories of inspiration, qui me donnent toutes les deux très envie de partir pour le Myanmar, Pascale de Scouich qui, de sa belle plume, me fait redécouvrir la beauté du Québec, Alex de 2 passeports, 2 sacs à dos pour ses sublimes clichés d’Asie ainsi que The Nomad Family pour découvrir des destinations «family friendly».

À vous de jouer !

P.S. Évidemment, vous êtes libres de répondre ou non. Aucun malheur ne vous frappera en cas d’abstinence.

 

 

 

10 commentaires sur “Nomination Liebster Award

  1. Pingback: 2e Liebster Award - deux expats en voyage

  2. Pingback: Liebster Awards : deuxième nomination | deux expats en voyage

  3. Pingback: J’ai gagné un prix! | Scouich

  4. Hehe félicitations, ça me fait penser quand tu étais petite et que tu jouais à la cachette. Maintenant, on joue encore, et c’est plaisant de te trouver à l’autre bout du monde, heureuse et épanouie. J’adore te découvrir et je suis d’accord avec toi pour les Alpes, on a l’impression d’être proche du ciel.. tellement c’est au dessus de tout!

  5. Hello Jessica ! Un grand merci pour cette nomination 🙂 J’adore ton expression ‘au boutte’, je ne l’avais jamais entendu jusqu’à maintenant et elle me fait bien rire 🙂

  6. Bravo Jess ! Et belle initiative de la part des blogueurs afin de nous faire découvrir les nouveaux venus et leurs incroyables histoires!!

Laissez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s