#allinde

Expatriation Allemagne

Parce que l’expatriation en Allemagne ne se résume pas qu’à la bière, aux voyages et aux weekends dans les Alpes, j’avais décidé de partager tous les pans de l’aventure sur le blogue. Les bons et les moins bons côtés d’un déménagement à l’étranger, comme le rôle souvent ingrat de la femme d’expat ou encore le bordel du cours d’intégration. Malgré tout, entre le chialage, les anecdotes et les voyages, j’ai parfois l’impression de ne partager qu’une infime partie de la réalité. Et j’ai envie de partager plus, de partager mieux.

 

Les voyages versus le quotidien

Sachant qu’il me faut près de 15 heures pour rédiger un article et choisir les photos (je sais, c’est trop), il m’est difficile de publier plusieurs billets par semaine sur le blogue. Et je suis toujours tiraillée entre l’idée d’écrire sur le dernier voyage ou de vous parler de la vie en Allemagne. Je dois donc faire des choix. Mais je me retrouve plus souvent qu’autrement à écrire sur des destinations autres que l’Allemagne parce qu’elles me semblent beaucoup plus intéressantes que le quotidien. Et me revoilà à alimenter le mythe de la vie rêvée des expatriés sur Instagram (j’ajoute #latergram, quand même, juste à côté de #liveauthentic)… C’est beau, mais c’est loin de refléter la vie de tous les jours.

#allinde Expat Allemagne

La vérité : il pleut aussi en Allemagne.

 

Un nouveau défi : #allinde

De là est né mon nouveau projet : #allinde. La vie en Allemagne, une photo par jour. Simplement. Sans flafla. Juste comme ça. Des surprises, des fous rires, de l’instantané. La réalité, quoi. Parce que l’aventure, la vraie, est partout. Autant en voyage que dans la vie de tous les jours. Il suffit d’ouvrir les yeux et de se laisser surprendre par le quotidien.

Je partagerai donc un cliché un brin artistique par jour sur Instagram avec le hashtag #allinde, mettant en vedette des lieux, des objets ou des personnes représentant la réalité de mon quotidien en Allemagne, petite histoire en sus. Je reprendrai aussi quelques photos sur les autres réseaux sociaux, à savoir TwitterFacebook ou Google +. Et mon plus grand défi sera de faire un récapitulatif de tout cela à chaque semaine sur le blogue, et peut-être même d’en faire un recueil imprimé. Bon, allez, je prends les paris. Combien de temps vais-je tenir ? Chose certaine, j’aurai besoin de vos encouragements et même de votre participation. Restez à l’affût.

***

#allinde : l’Allemagne chez deuxexpats, tous chez deuxexpats ou all in Deutschland, comme vous voulez.

À suivre dès aujourd’hui sur le compte Instagram deuxexpats.

L'Allemagne une photo par jour

4 commentaires sur “#allinde

  1. Pingback: Apprivoiser la bête : l’Allemagne | deux expats en Allemagne et en voyage

  2. Pingback: #allinde 3 | deux expats en voyage

  3. j’aime ça, ce sera une façon de nous rapprocher de vous un p’tit peu…chaque jour…

Laissez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s