#allinde : 2 expats à Nuremberg

Cette deuxième semaine du projet #allinde : La vie en Allemagne, une photo par jour, s’est entièrement déroulée à Nuremberg. Je vous raconte.

#8 Schweppermannstraße

expatriation à Nuremberg

Un jeudi matin comme les autres, à me réveiller avant le soleil parce que je me suis endormie à 9h00 la veille. Alors que j’entamais ma deuxième tasse de café assise à mon bureau, le soleil se levait tranquillement sur Schweppermannstraße. Du vieux, du neuf et un ciel pastel.

 

#9 Un café au Salon Regina

Quartier Gostenhof

J’étais en mission de repérage pour un client dans le quartier Gostenhof, ou Goho pour les  intimes, quand j’ai finalement découvert le Salon Regina. Je dis finalement, parce qu’on me parlait de cet endroit en bien depuis deux ans. Wifi gratuit, décor vintage, café et pâtisseries… Vous aviez raison, j’aime beaucoup.

Expatrié à Nuremberg

Salon Regina : Fürther Str. 64, 90429 Nürnberg

 

#10 Testeur de bière à Gostenhof

Où prendre une bière à Nuremberg
Que fait-on un samedi d’automne ensoleillé à Nuremberg ? La question s’impose, puisque c’est plutôt rare d’en croiser un. D’abord parce que la météo est plus souvent qu’autrement capricieuse, puis parce que nous préférons habituellement fuir la ville dès le vendredi soir. Ce samedi, nous avons plutôt fait une pierre deux coups en arpentant le quartier Gostenhof à Nuremberg. Du tourisme utile, puisque les informations récoltées allaient me servir à la rédaction d’un article pour un client. Francis est devenu testeur de bière professionnel, tandis que je prenais les notes et les photos. Belle équipe !

GoHo Nuremberg

 

 

#11 Au boulot

job expat Allemagne
Chez moi, les dimanches gris riment avec rédaction. J’en ai profité pour terminer mon billet sur notre voyage dans le temps en Allemagne de l’est au Musée de la RDA de Pirna.

 

#12 Quand le building match avec l’automne

Quartier Johannis Nuremberg
Sur ma route aujourd’hui, j’ai croisé un building qui «matchait» avec l’automne dans le quartier Johannis à Nuremberg. Et comme Pascale me le faisait remarquer sur Twitter, c’est la preuve que le Québec n’a pas le monopole des couleurs. Mais consolez-vous, le rouge se fait rare à Nuremberg. Votre honneur est sauf !

 

#13 Retour à GoHo

GoHo Nuremberg
J’étais de retour à Gostenhof ce soir pour faire des photos de nuit, histoire d’accompagner le fameux article pour lequel Francis a si généreusement sacrifié son foie. Ce sera l’une des rares fois où je me ferai importuner dans la rue à Nuremberg. Ayant pris l’habitude de me balader seule le soir dans la vieille ville ou le quartier Johannis sans me faire harceler, j’ai été un tantinet surprise, voire déstabilisée. Du coup ce fut une séance photo express. À qui la faute : le quartier ou le trépied ?

 

#14 Bienvenue dans ma toilette

expat à Nuremberg

Je vous ai présenté mon chauffage à l’eau et son histoire sur Instagram. Pour votre info, le monsieur n’a toujours pas rappelé. C’est là que je me dis : j’aurais donc dû poursuivre le cours d’allemand et d’intégrationPas facile, la vie d’expat en Allemagne !

***

Rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain compte-rendu #allinde. D’ici-là, j’attends vos défis. Qu’aimeriez-vous voir cette semaine sur le compte Instagram deuxexpats ?

3 commentaires sur “#allinde : 2 expats à Nuremberg

Laissez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s