#allinde 3

Déménager en Allemagne

Une troisième semaine de bouclée pour le projet #allinde : la vie en Allemagne, une photo par jour. 

Une semaine tourmentée, entre le désir de m’accrocher les pieds en Allemagne, celui de découvrir de nouveaux horizons et le temps qui me file entre les doigts. Des bonnes et des mauvaises nouvelles, de faux espoirs et une montagne russe d’émotions. Paraît que c’est ce qu’on appelle le cycle d’adaptation chez les expatriés : on est bien, on est mal, et ça tourne. Prêt à plonger dans mon tourbillon ?

#15 Nürnberg Altstadt

Vieille ville de Nuremberg
Nuremberg est peut-être toute de gris vêtue, mais dans mon coeur, c’est le party ! Après ma crise de la femme d’expat déboule une foule de bonnes choses, dont ces mentions dans le palmarès des 15 blogues québécois qui font voyager et dans le top 50 des comptes Instagram de Moi, mes souliers. J’aime quand ma mère me dit que je fais du bon boulot, mais c’est encore mieux quand les autres le confirment !

 

#16 L’Halloween en Allemagne
Halloween en Allemagne

Demain, c’est l’Halloween. Sur la rue, pas de décorations, ni boutiques éphémères consacrées aux perruques, chapeaux de sorcières et oreilles de chat. Aucun enfant ne viendra sonner à ma porte pour réclamer des bonbons. C’est qu’en Allemagne, où Noël est à l’honneur depuis septembre, on ne célèbre pas tellement cette tradition. Sauf chez deuxexpats !

 

#17 C’est l’Halloween, on veut des bonbons !

Halloween à Nuremberg

Je m’affaire à la cuisine quand on sonne à la porte. Certaine alors qu’il s’agit d’un voisin venu nous demander de faire moins de bruit avec notre party d’Halloween, j’ouvre la porte un tantinet sur mes gardes, prête à garocher mes meilleures excuses en allemand. À la place du voisin grincheux auquel je m’attendais, ce sont deux enfants déguisés qui se tiennent devant moi et me demandent des bonbons. Il fallait bien que j’écrive ici que personne ne viendrait pour que le contraire arrive !

 

#18 Parking with a viewDéménager en Allemagne

C’est pratique d’avoir des amis «locaux». Nous avons ainsi découvert que la plus belle vue sur Nuremberg se savourait depuis le dernier étage du stationnement sur Adlerstraße, en plein coeur de la vieille ville.

Et je dois vous avouer que je les aime bien, ces nouvelles perspectives de Nuremberg. Comme si je découvrais une toute nouvelle ville. Mais elle me fait douter, avec son visage renouvelé. Coudonc, suis-je en train d’aimer Nuremberg au point de ne plus vouloir partir ?

 

#19 Un ciel rose sur NurembergSt.Johannis Nuremberg

Après la pluie vient le beau temps : un ciel rose porteur de bonnes nouvelles. Sans même avoir cherché, j’ai décroché une entrevue. L’Allemagne m’envoie-t-elle un signe ?

 

#20 L’automne à Nuremberg

Automne à Nuremberg

Il suffisait que j’inscrive une entrevue à mon agenda pour qu’une deuxième se pointe le bout du nez, elle aussi non-sollicitée. Ou alors devais-je tout simplement planifier mon départ pour que tout débloque ? Je ne sais pas, je ne sais plus. J’irai et on verra.

 

#21 O’Shea’s

O'Sheas Nuremberg

Après une première entrevue, j’enchaine avec une séance photo dans un pub irlandais. Mon téléphone sonne alors que je termine les dernières prises de vues de l’extérieur. On m’annonce qu’il n’y aura pas de suite à l’entrevue passée plus tôt dans la journée. Et là, avec pour seul ami mon trépied que les fêtards tentent d’éviter, je me mets à pleurer. Je suis fatiguée, certes, mais surtout lassée d’essuyer des refus. Je voudrais tant décrocher un boulot pour pouvoir rester. Quitter l’Allemagne en vainqueur, pas en vaincue.

Voilà, je l’ai dit.

 

La suite sur Instagram.

4 commentaires sur “#allinde 3

  1. Je te le souhaite de tout mon cœur, ils finiront bien par apprécier ton talent, ça ne peut faire autrement. Bisous. xxx.

  2. Je t’en envoie plein 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 … la balance finira bien par s’arrêter !

Laissez un commentaire!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s