À propos

expatriés en Allemagne et en voyage

deux expatriés / deux voyageurs

 

Jessica Théroux

Jessica

Elle a 30 ans, est yogi à ses heures et princesse deuxexpats. Plus sérieusement (ou pas), elle est aussi blogueuse et rédactrice pigiste. Elle apprivoise tout doucement l’Allemagne, où elle a atterri officiellement en 2014 suite à un coup de tête au Salvador. Elle ne comprend rien aux statistiques, mais elle peut compter sur une sacrée plume, l’oeil d’un photographe et la motivation d’un marathonien.

Francis-Olivier Gravel

Francis-Olivier

On le surnomme FOG, l’expat en chef, le mâle alpha et même Alphog, mais son vrai nom est Francis. Il fonctionne aux défis, est avide de sensations fortes et voudrait passer sa vie à crapahuter dans les montagnes. Il écrit peu, mais se rattrape en photographie, en révision et en planification des randonnées. Il ne fait jamais son lit, mais il sait convertir des devises sans calculatrice et lire une carte topographique comme un chef.

deuxexpats.com

deuxexpats.com est le récit de nos aventures d’expatriés et de voyageurs en Allemagne et ailleurs. Des mots, des images et des tranches de vie qui font fi des conventions pour laisser libre-cours à l’aventure et à l’expression. Chez nous, l’émotion est plus importante que le SEO, l’originalité l’emporte sur la tendance et seules les expériences vécues sont relatées, sans filtre aucun. Toute la vérité, rien que la vérité et du gros fun, nous le jurons.

 

Ils parlent de nous

Interview trekkeuse : Jessica au Maroc, Un trek une fille, 28 mars 2016

Suivez le guide à Nuremberg – La Presse, 30 janvier 2016

15 blogues québécois qui font voyager – Avenues.ca, 29 octobre 2015

50 comptes Instagram de voyage que j’adore suivre ! – Moi, mes souliers, 19 octobre 2015

Tout quitter pour vivre leur passion – La Seigneurie, 11 février 2014

 

Mentions légales

Tous les textes, photos et vidéos de ce site sont la propriété de Jessica Théroux et de Francis-Olivier Gravel (sauf mention contraire) et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans autorisation écrite.